replique montre

replique montre
replique montre

2017年7月31日星期一

PICK DE EDITOR: 6 montres qui racontent le monde que vous avez fait

Note de l'éditeur: Nous avons récemment organisé une liste de joueurs de puissance qui portaient des montres budgétaires , ce qui était cool, mais pour les amateurs de montres comme nous, un peu insatisfaisant. Donc, pour contrebalancer cela, nous avons pensé que nous reviendrons sur cette liste de six pièces de déclaration que Andrew a préparées pour  The Weekly Review . Le mémoire? Six  montres qui "montrent que vous êtes un succès dans la vie". Prendre plaisir. Comme un pro. 

OMEGA - Seamaster 300 Master Co-Axial

Omega Seamaster 300 Master Co-Axial
C'est le Omega Dive Watch du jour , et grâce à sa connexion Bond et son schéma de couleurs inspiré du millésime, il peut être porté avec n'importe quoi. Et par là, je veux vraiment dire quelque chose. L' édition limitée de Spectre est venue en standard sur une sangle noire et grise à l'échelle de l'OTAN et s'adapte également à un smoking, tout comme les troncs de natation. Alors que la version en or et acier Sedna à deux tons accélère le luxe. C'est la surveillance de chaque mission, que ce soit à la terre, à la mer ou à la salle de réunion. 7975 $

ROLEX - Jour-Date 'Président'

2015 Day-Date 40 in Everose gold.
2015 Day-Date 40 in Everose gold.
Qu'est-ce que vous obtenez pour le leader dans votre vie - hommes, femmes, jeunes, vieux - qui a tout? Est-ce que vous plaisantez? Vous obtenez une Rolex Day-Date , ou 'The President's Watch' comme on l'appelle depuis le moment où les présidents américains, comme Lyndon B. Johnson, ont fait leur chronométreur de choix. Les chances sont que celles du pouvoir né soit ont un, soit choisies. C'est le symbole ultime du poignet du succès, et avec un éventail croissant d'icônes de style qui le portent, y compris Justin Timberlake sur son récent succès, 'Can not Stop the Feeling'! '- Ce n'était pas le jour. 47 550 $

AUDEMARS PIGUET - calendrier perpétuel de Royal Oak

Calendrier perpétuel de Royal Oak
Aucune montre ne gagne plus de personnes influentes, à mon avis, que l'Audemars Piguet Royal Oak. Avec son boîtier octogonal (et ces vis exposées incontournables), c'est le visage qui a lancé mille imitations. Ses proportions sont millimétriques parfaites dans toutes les tailles - elle s'étend d'une version de 36 mm au 'Jumbo' 41 mm - et, tout en n'étant pas fréquent, il est assez emblématique pour attirer les amateurs de montre ainsi que ceux qui ont juste un œil pour la qualité. En ce qui concerne le message que cette montre envoie, le Royal Oak confirme silencieusement que les rumeurs de votre ascension dans le monde sont bien fondées. 86 000 $

IWC - Portugieser

IWC Portugieser Automatique
Sur le front de style, le Portugieser est plus sensible et artistique que le mâle alpha, malgré sa taille presque imposante. Le design de la montre est basé sur deux piliers de maîtrise et d'authenticité car, contrairement à de nombreuses montres modernes, il a toujours été énorme pour la simple raison que la montre qui l'a inspiré abritait un mouvement de montre de poche et était utilisée par les marins. En vérité, les choses viril. Vous pouvez également participer au IWC Big Pilot, car la nouvelle gamme offre de nombreuses variantes vestimentaires dans les métaux précieux, parfaites pour le service. 17 800 $

CARTIER - Santos

Cartier Santos 100 Carbon
Louis Cartier a créé la montre Santos en 1904, scellant son amitié avec l'aviateur du même nom, que vous auriez pu constater lors de la cérémonie d'ouverture de Rio 2016, «voler» hors du stade. Un gros plan de son poignet, s'il était historiquement précis, aurait montré les angles arrondis et les vis exposées d'un modèle qui a une véritable revendication de son statut d'icône. Cartier a marqué le centenaire de la montre avec un modèle en acier noirté, avec un revêtement ADLC résistant aux rayures et un mouvement automatique 1847 MC Fabrication. 10 700 $

LONGNES - Master Collection Moon Phase

anonyme
Alors que l'aspect «classique» est souvent imité, rien ne ressemble à la vraie chose, et quelques marques sont intemporelles mieux que Longines. Ce modèle a tout. Ceinture d'alligator, étui en or et le calibre Longines Long Lizard L678, que vous pouvez voir à travers le fond de cristal saphir. Cette montre fait également un coup de foudre fonctionnel, avec un chronographe, un calendrier complet et des complications en phase lunaire. 12 775 $
voir rolex et Chopard montre

2017年7月10日星期一

Breitling: Transocean Unitime Chronographe

Le mouvement chronographe de manufacture B01, dévoilé en 2009, constitue un pilier fondamental dans la stratégie de Breitling. Au-delà du renforcement de la légitimité horlogère, ce mouvement répond également à une logique industrielle qui doit donner à Breitling une plus grande indépendance vis-à-vis de ses fournisseurs  traditionnels dont évidemment le Swatch Group. Il permet aussi, à travers sa présence grandissante au sein de la collection de faire croître significativement le prix moyen des montres vendues pour positionner la marque dans un segment supérieur. Cette stratégie de montée en gamme est d'ailleurs soutenue par l'accélération de l'ouverture de boutiques en nom propre dont une, récemment, à Paris, sur la prestigieuse rue de la Paix.

Breitling n'avait donc pas le droit à l'erreur avec son mouvement. C'est la raison pour laquelle il se caractérise à la fois par des performances techniques appréciables (embrayage vertical, roue à colonne, dispositif d'autocentrage des marteaux de remise à zéro, réglage de la raquetterie facilitée, changement de date instantané sans risque de dommage etc...) mais également par une architecture  résolument contemporaine qui facilite les interventions et l'assemblage. Cet assemblage est lui-même optimisé, chaque mouvement étant posé sur une navette lui permettant de se déplacer d'un poste à l'autre tout au long du processus, alternant interventions des hommes et des machines. Breitling  met en avant cette approche industrielle, nécessaire compte tenu du nombre élevé de mouvements à produire et garante de l'homogénéité  de la qualité et de la fiabilité.

Le B01  a également été conçu pour facilement évoluer et accueillir des modules complémentaires. C'est ainsi qu'au cours de la Foire de Bâle de 2012 fut dévoilée la Transocean Chronographe Unitime, montre qui fait référence à la riche histoire de Breitling mais qui symbolise également sa nouvelle capacité à produire des calibres compliqués de manufacture.

Unitime est un nom qui résonne particulièrement aux oreilles des amateurs de Breitling puisqu'il incarna dans le passé toute une lignée de montres, aux vocations civiles ou militaires qui comportaient des complications permettant la lecture de l'heure sur plusieurs fuseaux. Les plus célèbres Unitime se reconnaissaient par leur lunette extérieure aux graduations particulières, le signe devant les chiffres indiquant le jour ou la nuit. Dans les années 50, Breitling avait produit des Unitime Heures Universelles qui reprenaient intégralement le système imaginé par Louis Cottier basé sur l'utilisation de deux anneaux indépendants, l'un avec les villes de référence des 24 fuseaux, l'autre avec les 24 heures. Ce système, d'une très grande ingéniosité, permet la lecture directe de l'heure dans chacun des 24 fuseaux. La seule manipulation que la complication exige est de positionner la ville du fuseau local en tant que ville de référence afin que les deux principales aiguilles affichent l'heure du lieu où le propriétaire de la montre se trouve. Lorsque cette manipulation est effectuée, grâce aux rotations des anneaux, tous les autres fuseaux se recalent automatiquement.

Dans mon esprit, 3 marques incarnent de nos jours la véritable complication des heures universelles:
  • Patek Philippe bien entendu pour son approche extrêmement pure et efficace par le biais de montres à deux aiguilles,
  • Girard-Perregaux pour sa capacité à avoir constitué toute une collection de montres autour de cette complication,
  • Et Vacheron Constantin pour sa Patrimony Traditionnelle Heures du Monde permettant l'affichage de 37 fuseaux  y compris les fuseaux décalés.
A cette prestigieuse liste, je pourrais rajouter aujourd'hui Breitling qui marque un grand coup avec la Transocean Chronographe Unitime. Grand est l'adjectif approprié car la montre se distingue par un impressionnant diamètre de 46mm. Et comme les cornes ne sont pas forcément courtes, les petits poignets devront passer leur chemin. Une des raisons de cette taille importante est le cumul de deux complications: le chronographe et les heures universelles. La présence des deux anneaux rend ainsi nécessaire l'utilisation d'un boîtier plus important. Je pense cependant que Breitling aurait dû essayer de contenir la montre autour de 43mm comme le fait Girard-Perregaux dans une configuration similaire afin de la rendre portable par un plus grand nombre. Le cadran y aurait gagné en équilibre: les compteurs et le guichet de date semblent un peu perdus en son centre.

L'Unitime n'est cependant pas dénuée d'atouts. Le premier atout est l'excellente qualité de finition, notamment au niveau du cadran. Les index et logo appliqués, la mappemonde, les différentes typographies sont tous parfaitement exécutés. Vous noterez sur l'anneau des fuseaux la présence de soleils qui prolongent la plage concernée par la ville de référence. Il s'agit bien sûr d'intégrer les décalages liés aux passages des heures d'été.

Le second atout est la facilité d'utilisation de la complication des heures universelles: point de poussoir un peu dur à faire fonctionner comme avec une Patek Philippe 5130, l'ajustement du fuseau local en tant que fuseau de référence s'effectue à la couronne en avant ou en arrière. Ceux qui se déplacent entre Londres et Paris et qui doivent appuyer 23 fois sur le poussoir pour se caler sur le bon fuseau savent de quoi je parle.

Le troisième atout est lié aux performances propres du mouvement B05, en fait une base B01 sur laquelle un module "maison" heures universelles a été greffé. L'Unitime possède ainsi un mouvement d'une fréquence de 4hz et d'une réserve de marche appréciable de près de 3 jours. Grâce à l'efficacité du système de date instantanée, le quantième s'ajuste automatiquement en avançant en cas de déplacement vers l'est ou en reculant vers l'ouest en fonction du nouveau fuseau local. A titre personnel, j'aurais préféré que la montre soit proposée sans guichet de date compte tenu de sa position. Mais il aurait été dommage de se priver de cette performance technique. A noter que Breitling a pris la bonne décision de mettre un fond plein puisque le mouvement aurait semblé trop petit pour la taille du boîtier.

Enfin, le dernier atout est  le service de "personnalisation" proposé par Breitling. La lunette des villes de référence disponible en plusieurs langues, le cadran en deux teintes (blanc polar ou noir), le boîtier en acier ou en or rose sans oublier un bracelet en acier tressé qui peut être utilisé avec le boîtier acier, tous ses éléments font qu'une palette assez large d'Unitime s'offre au choix de la clientèle. Dommage cependant qu'à ma connaissance, il ne soit pas possible de décorer le cadran avec une mappemonde différente privilégiant d'autres continents.

Au poignet, l'Unitime est une montre qui dégage une très grande présence compte tenu de sa taille, des poussoirs et de la complexité du cadran, la mappemonde attirant facilement le regard. Le bon côté du gabarit imposant est la lecture aisée des informations y compris celles positionnées sur les deux anneaux des heures universelles. Le verre saphir convexe contribue également fortement à cette excellente lisibilité. Vous noterez que le compteur des minutes du chronographe, gradué sur 30 minutes, est fidèle à ceux de la ligne Transocean en mettant en avant les 3 premières sections de 3 minutes. Malgré la taille, l'Unitime s'est révélée être confortable à mon poignet. C'est plus le rendu visuel qui est plus gênant pour un poignet de ma taille, les cornes ayant tendance à déborder. Il est clair que sur des poignets modestes, l'Unitime paraîtra inappropriée. Il est donc important de bien la tester avant de faire son choix.

Incontestablement, Breitling a frappé un grand coup avec la Transocean Chronographe Unitime. Elle témoigne du saut qualitatif de la marque et de la capacité du mouvement B01 à tracter des complications additionnelles. Montre performante et séduisante, elle rate cependant le sans faute à cause de sa taille XXL qui constitue un obstacle pour les poignets modestes ou les amateurs de pièces plus discrètes. 2 ou 3 millimètres en moins auraient permis de la rendre plus accessible sans nuire à la lisibilité. Malgré ce bémol, le bilan reste nettement favorable, la possibilité de changer la langue de l'anneau des fuseaux faisant pencher définitivement la balance du bon côté.
voir replique montre et Tag Heuer montre

Urwerk UR-101 Star Diamond

A travers la présentation de cette très rare déclinaison de l'UR-101, je vous propose un retour vers les premières années d'Urwerk qui  nous permet de mesurer le chemin parcouru depuis. Urwerk fut fondée en 1995 par les frères Baumgartner et Martin Frei mais il fallut attendre deux années supplémentaires pour découvrir les premières montres de la marque, l'UR-101 et l'UR-102. Du point de vue chronologique, le premier prototype fut une UR-101 mais c'est l'UR-102 qui rentra la première en production.

Les deux montres sont très similaires, partageant le même mouvement et le même système d'affichage du temps (l'heure vagabonde) directement inspiré par la Pendule de nuit des frères Campanus datant du XVIIième siècle. Cependant, certains détails esthétiques permettent de les distinguer au premier coup d'oeil: l'UR-101 possède des cornes classiques, longues et fluides tandis que le boîtier de l'UR-102 se caractérise par deux rangées de quatre petites cornes.

L'UR-102 fut produite en acier et les revenus liés à la vente de ce modèle permirent la mise en production de l'UR-101 avec des boîtiers en or jaune ou en or blanc. L'UR-101 en or jaune est peut-être le premier modèle iconique d'Urwerk avec sa couleur particulière et son design qui me font irrémédiablement penser à la tête d'un robot. 


L'autre point commun entre ces deux modèles initiaux est l'effet miroir provoqué par les boîtiers. La zone en arc de cercle dédiée à l'affichage du temps étant située dans la partie supérieure des boîtiers, toute la partie inférieure, lisse et polie, offre un cadre idéal à la personnalisation et à l'expression d'artistes de talents. L'UR-101 et l'UR-102 servirent de base à la création de pièces précieuses, gravées qui furent produites en très peu d'exemplaires.

Les cornes caractéristiques de l'UR-102:

La Star Diamond s'inscrit dans ce contexte. Elle tranche radicalement avec l'UR-101 d'origine. Elle incarne la première collaboration entre Urwerk et Jean-Vincent Huguenin qui travailla sur cette pièce en février 2001. Il définit un motif qui non seulement décore la montre mais la projette dans une autre dimension, la troisième dimension. Le résultat est impressionnant de maîtrise technique sans tomber dans le piège de la démonstration. La multiplication du motif crée une sorte de kaléidoscope dont les diamants ne font que mettre en valeur les intersections. Ils ont même tendance à s'estomper, laissant le premier rôle aux effets de volume et de profondeur.

Les minutes se lisent grâce aux très discrets index par section de 15 minutes sur le rehaut inférieur:

Au départ, j'avais tendance à considérer cette Urwerk comme une montre féminine. Or, je pense qu'elle s'adresse également à une clientèle masculine. Son originalité, la cohérence entre la décoration et l'affichage, la discrétion des diamants, le boîtier en or gris font qu'elle ne semble pas incongrue au poignet d'un homme qui ne serait pas rebuté par le côté précieux.

Le fond du boîtier permet de découvrir l'astucieux système d'attache du bracelet au boîtier. Un tel système n'est pas une grande première mais Martin Frei a eu l'excellente idée de l'exploiter dans ce contexte. La pièce apposée sur le fond du boîtier permet d'améliorer le confort au porté mais aussi d'intégrer visuellement le bracelet dans le design d'ensemble. 

Au poignet de Yacine Sar, la Star Diamond révèle tout son charme et son côté iconoclaste: des années après sa création, cette montre n'a pas pris une ride. La décoration a même donné un surplus d'intemporalité! Le bracelet galuchat est parfait.

A noter qu'une autre version gravée de la 101 a existé, à partir du boîtier en or jaune avec un motif différent.

Même si c'est véritablement avec la 103 qui fut dévoilée en 2003 qu'Urwerk prit son envol, j'ai souhaité à travers cette Star Diamond rendre hommage aux montres initiales de la marque. Elles témoignent de la ligne directrice suivie depuis toujours par Félix Baumgartner et Martin Frei qui consiste à réinterpréter et à redéfinir le principe de l'heure vagabonde grâce à une audace esthétique  et à de nouvelles solutions techniques.
voir replique montre et Tag Heuer montre

replique rolex

replique rolex
replique rolex